L’Ove

19.50 CHF

Pacherenc du Vic-Bilh sec avec volume en bouche, fruité, gras, minéralité ainsi qu’une très belle longueur finale vive et droit. Vin blanc de Gastronomie.
Pressurage lent et unique, macération a froid, levurage indigène, vendanges manuelles. Vinification en biodynamie.

 

Cépages: 50% petit Courbu, 50% gros Manseng

Millésime : 2019

Rupture de stock

Type : Domaine :

Description

Clos des Mêts d’Âmes
(France – Madiran)

La Ferme Les Mets d’Âmes est implantée à Aurions-Idernes, un très beau petit village dans les coteaux du Vic-Bilh, le « Vieux Pays ». Céline Oulié a créé Les Mets d’Âmes en 2014 et travaille en agriculture biologique et biodynamique pour la totalité des cultures. La Ferme Les Mets d’Âmes, produit des vins naturels d’appellation Madiran et Pacherenc du Vic-Bilh, des vins de Frances ainsi que des jus de raisin et céréales en circuit courts.
Le travail sur les terres, dans la vigne et dans le chai est basé sur la biodynamie, le respect de la plante, de la vie, l’équilibre et le bien-être.
Avec sa trentaine d’hectares d’un seul tenant, Céline peut appliquer ses préparations de plantes et compost tout en prenant en compte des périodes lunaires et planétaires, dans un environnement préservé et de nature brute où l’énergie qui en émane vient inspirer la vie au plus profond des racines.

Contenant

75cl

Millésime

2019

Accord

Fromages jeunes ou frais, poissons et fruits de mer, volailles sucré-salé, apéritif.

Production

Élevage en cuve ovoïde (béton brut, sans armature métallique, conçues sans adjuvants chimiques et avec de l’eau non chlorée) – élevage 12 mois.