Novi

22.50 CHF

Le nez élégant révèle des notes de violette, de réglisse et un léger boisé. Des parfums qui reflètent une vendange réalisée au moment idéal. Ample, soyeuse et équilibrée, la bouche confirme ces premières impressions, mises en valeur par une pointe de vivacité.

 

Cépages: 85% Syrah, 12% Grenache, 3% Mourvèdre

Millésime : 2009

Rupture de stock

Type : Domaine :

Description

Les Mas de Novi
(France – Languedoc)

Il était une fois… Celle de l’abbé Foulques de l’Abbaye de l’Ardorel (Tarn), qui fonda en 1139 l’Abbaye de Valmagne sur des terres cédées par le seigneur de Cabrières, vassal de Raymond Trencavel, vicomte de Béziers. Le Mas du Novi était l’une de ses « granges » à vocation viticole, située sur les collines environnantes et jouissant d’une vue imprenable sur le littoral proche. C’est ce que nous apprennent les premiers écrits sur le domaine, cependant des traces de présence romaine ont été retrouvées sur le site ce qui laisse prétendre que déjà les Romains faisaient du vin sur ce site.
Les vins du Mas reflètent sa garrigue aride balayée par la tramontane et les embruns maritimes, mêlant générosité et fraîcheur. Nous recherchons en permanence à exprimer la puissance ainsi que la richesse du terroir tout en conservant une grande buvabilité. Pour apprécier pleinement nos vins, vous devrez prendre le temps comme le préconisaient les anciens cisterciens gardiens du domaine: “Siste et ora Viator”

Contenant

75cl

Millésime

2009

Accord

Pour accompagner une côte d’agneau au romarin ( Guide Hachette 2011).

Production

Traditionnelle à température contrôlée et macération longue de 4 à 5 semaines minimum avec pigeage et délestage.