Terrasse à l’Ombre

24.50 CHF

Possédant une couleur pourpre profond unique, ce vin présente des arômes prononcés de fruits des bois, dominés par les mûres et les framboises, accompagnés de poivre, d’épices orientales douces et d’herbes aromatiques. Flaveurs de réglisse et de violette, suivis par des tanins veloutés à grains fins et une longue finale élégante.

 

Cépages: 65% Syrah, 35% Grenache noir
Millésime: 2018

Rupture de stock

Type : Domaine :

Description

Château Gourdon
(France – Côtes du Rhône)

C’est en 1870, au coeur des Côtes du Rhône méridionales, que furent plantées les premières vignes du Château de Gourdon. Lieu bucolique et accueillant du Nord Vaucluse, le Château de Gourdon tire son inspiration d’une région viticole de plus de 2000 ans d’histoire, d’un cadre naturel exceptionnel et de la modernité de son jumelage avec le Nouveau Monde.

Le Château de Gourdon est entouré d’une cinquantaine d’hectares de vignes et d’une quinzaine d’hectares de bois. Ses parcelles, dont certaines ont plus de 70 ans, sont plantées sur des coteaux doux, exposés au soleil et au Mistral. Profondément attachés à la nature et à notre héritage, nous travaillons dans le respect de nos terroirs, afin d’en valoriser l’expression la plus fine. Ainsi nous cultivons 14 cépages sur 3 types de sols et nous réalisons des sélections parcellaires et intra-parcellaires pour nos vinifications.

Le Château de Gourdon produit des vins d’appellation, blancs, rouges et rosés, dans les AOP Côtes du Rhône et Côtes du Rhône Village Suze-la-Rousse. Nous déclen- chons les vendanges lorsque les raisins sont à parfaite maturité. Nos terroirs sableux sont propices à des longues macérations en cuve, qui permettent d’en exprimer tout le potentiel qualitatif. Nous élevons nos vins dans des barriques bourguignonnes de chêne français pour révéler au mieux leur caractère.

Acheté en 2018 par des vignerons macédoniens, le Château de Gourdon a pour vocation de produire des grands vins des Côtes du Rhône, fidèles à l’héritage du domaine, dans le respect de l’environnement et riches de la modernité du Nouveau Monde.

Contenant

75cl

Millésime

2018

Accord

Canard rôti, bœuf vieilli, bœuf Stroganoff, côte de porc aux cèpes.